Anectodes de voyage

Publié le par Mariposa

4295091483_2bb94405ab.jpg
A force de prendre l'autobus ou l'avion, presque toutes les deux semaines ces deux derniers mois, on cumule quelques anectodes. Sur le voyage, la gare autoroutière, la compagnie aérienne ou de bus, l'aéroport... En voici quelques unes.

La plus intéressante et émouvante à la fois. Dans le vol de retour Bruxelles-Madrid la semaine passée. J'ai loupé le début, ma vessie exigeant un passage aux toilettes. Mais un jeune homme [oulala, j'ai l'impression de parler comme mes grand-mères] a fait une demande en mariage dans l'avion. Quelque part au-dessus de la France sans doute. La totale. Il a demandé à se servir des microphones des hôtesses et il a fait sa déclaration devant l'ensemble des passagers du vol [et avec Ryanair, ça en fait des témoins vu que l'avion est toujours plein à craquer]. Bref, un joli moment d'émotion. Pour la demoiselle en tout cas [vouais, j'avoue, ça m'a laissé froide...j'ai juste imaginé trois secondes être à sa place et je me suis dit ohlalala. plus de gêne que de joie sur le moment]

Le coup de gueule. Au personnel de l'aéroport de Brussels South Charleroi. A ces deux gars de la sécurite qui obligeaient toute personne partant sur un vol Ryanair à passer vers contrôle sécurité et la zone de magasins avec un seul sac. Oui, je sais dans l'avion, c'est un seul sac. Sac à main, portable et tout le tremblement dans l'unique bagage à main autorisé. Dans l'avion. Depuis quand dans l'aéroport aussi, je suis obligée de fourrer mon sac à main dans mon bagage à main ? Et puis, c'était nécessaire de le demander sur un ton pareil ? Autant dire que de toute façon, une fois la sécurité passée, mon sac à main a rejoint mon épaule...jusqu'au moment d'embarquer. M***** quoi !

La jolie surprise dans le bus de retour vers Madrid ce dimanche. Premièrement on a eu droit à deux films [d'habitude entre Logroño et Soria, c'est une heure et demie à regarder le paysage]. Et deuxièmement, le premier c'était La boussole d'or [je crois que c'est comme ça en français], l'adaptation du premier tome de la trilogie A la croisée des mondes de Philipp Pullman. J'ai adoré le livre adolescente...malheureusement le dvd étant un peu abîmée, la deuxième moitié du film était un peu pourrie. Images en pointillés. Arrêt du son. Chapitres qui sautent. Bref, un peu déçue mais contente quand même d'avoir pu profiter de ce film. Quant à l'autre film, aucune idée, je suis tombée endormie.

J'ai bien d'autres anecdotes, plus ou moins récentes, plus ou moins européennes à vous raconter, mais ce sera tout pour cette fois.

Commenter cet article

~?~ 19/03/2010 21:02


et oui on aurait a raconter sur ce qu'on voit
buen fin de semana besos ciao


Mariposa 22/03/2010 19:25



...et parfois ce sont des anectodes gratinées ;)



Me myself and I 19/03/2010 15:47


Le coup de la demande en mariage, t'as intérêt à être sûr de toi !^^ Imagine le méchant rateau...


Mariposa 19/03/2010 17:30



C'est clair... ou le pire, la fille qui dit oui devant les gens parce que c'est difficile de dire non mais qui change d'avis après...