Comme un yo-yo

Publié le par Mariposa

yoyo.gifEh oui, mon moral joue au yo-yo...

Entre les moments où je me sens vraiment bien ici, où j'ai l'impression de creuser tout doucement ma place. Et ceux où je me demande dans quelle galère je me suis embarquée.
Entre les doutes concernant ma survie financière ici et puis les no stress, ça va aller.
Entre l'envie de me lancer dans plein de choses, d'aller faire un tour dehors et prendre quelques photos, et celle de pas sortir... Pourtant, je serais limite mieux dehors, vu le froid qu'il fait dans l'appart. Comprends pas pourquoi d'ailleurs, le radiateur est brûlant. Pas assez fort pour chauffer la chambre? Refroidie par la proximité de la cuisine non chauffée ?
Entre l'envie d'aller faire les soldes et une fois là, se sentir submergée et perdue parmi la foule. En vrai, jamais vu autant de monde concentré sur un tel espace (plusieurs rues très commerçantes). Y'en a plein la rue, plein dans chaque magasin. Une véritable invasion !
Entre cette forte envie de voir JC, me réchauffer dans ses bras, ... et devoir attendre le weekend prochain.

Et puis surtout le gros dilemme du mois : je m'inscris pour le service volontaire de la CTB ou pas ? (en gros, c'est la possibilité d'un contrat d'un an comme coopérant quelque part dans le monde). Le hic, c'est que je suis à Madrid jusqu'en avril et que les dates d'entretiens/examens sont le 15 février et le 19 mars. Que financièrement, ça va être juste très très très difficile. Que j'aurais un entretien pour le poste d'assistante en français en Espagne ou au Royaume-Uni, programme pour lequel je m'étais inscrite en janvier 2009. Ce qui ferait minimum trois aller-retour en un mois, sans compter quelques aller-retour Madrid-Logroño. Si financièrement, c'est déjà pas évident, vis-à-vis de l'ONG dans laquelle je fais mon stage, ça me paraît trop. En plus, les horaires d'avion sont pas franchement top et les prix, à un mois du vol, sont déjà bien élévés (pour Ryanair, s'entend). Alors, voilà.... j'hésite. Entre quelque chose qui me tenait à coeur, dans un pays que j'adore et une expérience tip top dans "mon" secteur. Bref, je ne sais pas trop... Ma mère me dit que les deux aller-retour pour la CTB, c'est pas raisonnable. En même temps, laisser tomber c'est postposer d'au moins une année.

Et ce froid qui n'arrange rien...

Publié dans Météo mariposienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aurais tendance à dire comme "Flou"... Y-a-t-il vraiment un "bon moment"? Qui te dit que l'an prochain tout sera plus clair dans ta tête, que tu auras une bonne situation financière? etc etc?<br /> Enfin, je veux dire, bein sur que oui, je te le souhaite, tout ça... mais on n'est jamais sur de ce que le lendemain sera fait... Si tu as cette opportunité qui s'offre à toi, pourquoi ne pas la<br /> saisir si en + cela te tient à coeur?... Et puis, pour financer les allers retours, peut-être pourrais tu faire un peu de babysitting ou donner des cours de français, trouver un ptit "à côté",<br /> non?<br /> Et puis, profite de Madrid, tu as la chance de pouvoir vivre des expériences enrichissantes à l'étranger, ne reste pas enfermée dans ta chambre! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben non je reste pas enfermée dans ma chambre, je traîne dans le salon ! Ms bon, comme mes colocs ont leurs trucs (amis, boulot, etc) et que moi je n'ai encore rien, je tourne parfois un peu en<br /> rond...<br /> <br /> le problème financier c'est pas tant pour le projet en soi que pour passer les entretiens... ce qui va me revenir cher et peut-être pour un résultat zéro (assez aléatoire la ctb, même réussi, il<br /> se peut que je ne parte, mon profil ne collant pas aux postes libres et puis pas de départ avant juin ou janvier...)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> allez sors! immerges-toi! y'a que comme ça que tu sauras ce que tu veux/dois faire! c'est pas en gambergeant dans ta chambre froide que tu vas te décider! ;)<br /> moi je te conseillerais de foncer... l'argent on en manque toujours, c'est pas ça qui doit t'empecher d'avancer! (je sais, c'est pas évident... mais si ce projet te tiens vraiment à coeur... ce<br /> n'est que dans la difficulté que tu le sauras vraiment!) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai écrit ce post sur le coup du stress en voyant les dates des entretiens pour ce service volontaire de la CTB. Un coup de stress parce que je pensais pouvoir faire les deux, CTB et assisante en<br /> français. Mais financièrement et par rapport à mon organisation de stage, ça va pas être possible de faire ces trois aller-retour. Je vais finalement me concentrer sur le programme d'assistante en<br /> français, sans doute moins aléatoire que la CTB. bises<br /> <br /> <br />
~
<br /> Le temps te dictera tes choix, tu viens a peine d'arriver et tu te projetes dans le futur (chose que je ne suis plus capable de faire) donc prend ton temps et puis tu verras, par contre ne reste<br /> pas enfermée fait des photos fait partager (meme si c'est madrid lol )<br /> <br /> besos cuidate<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> obligée de se projeter un minimum parce que ce sont tous des projets à long terme...entre le dépôt de la candidature et le "départ" se passe plusieurs mois.<br /> <br /> non, je reste pas enfermée, mais j'ai la flemme de sortir d'autant plus qu'il fait pas très chaud.<br /> <br /> besos<br /> <br /> <br />