J-17, stress d'avant-départ : l'appart

Publié le par Mariposa

Rz_10a.jpg

Copyright : Photos Libres

 

Et oui, le départ approche tout doucement et je cherche un peu plus sérieusement un appart. J'ai vu des annonces qui m'intéressent fortement sur le web (prix raisonnable, bien situé) mais jusqu'ici pas de réponse. La source de mon stress n'est pas cette inconnue, parmi tant d'autres, vu que je serai hébergée le temps qu'il faudra par El Guerrero, mais plutôt "vais-je trouver un chouette appart' avec de chouettes colocs, bien situé et pas trop cher (essentiel ça, parce qu'avec la bourse que je vais toucher, ce sera pas byzance)" ?

 

El Guerrero m'avait bien proposé il y a quelques mois de m'installer chez lui, alors que l'on parlait de l'éventualité de ma venue si ma candidature était acceptée et si on m'envoyait bien à Logroño. C'est chose faite. Mais, alors que déjà lors de cette annonce, j'étais partagée l'euphorie et l'angoisse, c'est cette deuxième qui a remportée la mise.

 

Je veux, au moins pour quelques mois, un appart' à moi. Pour me faire à mon nouveau rythme de vie, recréer une vie sociale, retrouver une certaine liberté, une certaine indépendance. Choses qui seront un rien bridées si j'accepte la proposition d'El Guerrero.

De plus, notre histoire ayant toujours été plus ou moins à distance, je préfère avoir un appart à moi quelque temps avant de franchir l'étape suivante. Car même si nos périodes de cohabitation se sont toujours bien passées, elles ont aussi été très courtes. Maximum une semaine, le plus souvent un weekend. Et puis, l'idée de chambouler ses habitudes, de faire une place chez lui pour toutes mes affaires, sachant qu'on a plus été ensemble séparément qu'autre chose, je préfère attendre un peu. Voir comment notre relation va évoluer une fois que nous vivrons tous les deux dans la même ville avant de sauter le pas.

 

Qui vivra verra quand je franchirai le pas de cette nouvelle étape...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mariposa y El Guerrero

Commenter cet article

missash 03/09/2010 10:45



C'est sûrement pas plus mal cette solution !



Mariposa 03/09/2010 11:27



n'est-ce pas ? d'autant plus que j'ai un pote californien qui cherche aussi un appart' et qui préferait qu'on cherche qqch ensemble une fois que je serai sur place :)