Me encanta cocinar *

Publié le par Mariposa

et c'est quelque chose que je redécouvre ici... Après les premiers jours où c'était plutôt stressant de se préparer quelque chose à manger, le temps de s'adapter à la cuisine, d'avoir trouvé l'ensemble des ingrédients nécessaires entre les différents supermarchés.

Alors qu'il y a encore peu, de retour à la case maison des parents, je ne cuisinais pas. Mais alors pas du tout (sauf si vous entendez cuisiner par préparer une boîte de raviolis ou de pâtes miracoli, la tradition du mardi quand mon père n'avait pas le temps de s'y atteler, me demandez pas pourquoi). Bref. Là, toute seule, je suis bien obligée de me débrouiller toute seule. Et j'avoue que j'aime assez ça, cuisiner. Enfin, surtout découvrir le résultat final du au bout des papilles et se dire qu'on a bien bossé, là quand même.

Rien de bien spectaculaire, cependant. Le trio habituel viande-patates-légumes. Parfois une sauce aux oeufs et crème fraîche dans les spaghettis. Tout simple quoi. Et pourtant. Un artifice de plaisir hier quand je me suis préparée des courgettes avec une purée maison (c'est-à-dire pas en sachet, j'ai horreur de ça !) accompagnées d'un machin de jambon et fromage pané. Un régal. Surtout les courgettes. Bref, fière de moi et les papilles ravies, que demandez de plus ?!

Tellement satisfaite de ma prestation, que j'en ai des envies de cuisiner pour JC, la prochaine fois que je passerai un weekend à Logroño. Enfin, là maintenant tout de suite, j'en ai envie. Devant les casseroles, je crois que ce sera plutôt stress maximal. Because je n'ai jamais cuisiné que pour moi, comme j'aime moi. Et que la cuisine espagnole et la cuisine belge, c'est différent. Cuire les aliments à l'huile ou au beurre, y a rien à faire, le goût est différent... En tout cas, si je m'y lance, je vous raconterai

cuisinePhotos Libres

* J'adore cuisiner

Publié dans Me - myself & I

Commenter cet article

nathaliecuisinedu. 07/02/2010 23:15


coucou,je suie belge de mons en hainaut,et je vit en guadeloupe depuis 5 ans,c chouette de retrouver des recettes belge,j'avoue que je continue d'en faire,de temps en temps,et c nostalgique,mais
bon,vient faire un tour sur mon blog,je pensse que tu trouvera d'autre recettes qui te plairont surement.bisous.et bonne continuation.


Mariposa 08/02/2010 11:38



merci, je n'y manquerais pas :)



Loupy 21/01/2010 23:57


Moi aussi je m'y suis mise depuis que je vis avec Mr Chéri :)


Mariposa 22/01/2010 12:02



:)



Heidi 21/01/2010 13:04


On y prend vite goût ;-)


Mariposa 21/01/2010 16:32



j'en ai bien l'impression :)