Ouuuuuuh ! Aaaaaaaaaaaaah !

Publié le par Mariposa

4830773737_d3b83d5771.jpg

 

...sont les partitions jouées respectivement par ma mère et Choupette. Lors de nos sorties à la foire. Le plan vacances annulé et Choupette ne cessant de nous bassiner les oreilles avec le parc d'attraction au kangourou, nous sommes donc allés à la foire. Deux fois. A Namur d'abord, et Bruxelles ensuite. A deux semaines d'intervalle, faut pas pousser non plus.

 

A Namur, j'ai donc entraîné Choupette dans le Poulpe, l'attraction que je fais absolument à chaque fois. Presque une tradition. Alors qu'elle voulait aller au machin en face. Je l'ai convaincue en disant que le Poulpe serait plus doux et qu'on verrait après... Plus doux, surement comparé au machin d'en face. Même si elle m'a déchiré les tympans et labouré la main droite de ses ongles. Et juré qu'elle n'y remonterait plus...et plus du tout tentée d'essayer le machin d'en face, effectivement vachement plus corsé en sensation (nacelles qui tournent sur elle-même sur un plateau qui tourne...et se soulève à l'horizontale).

 

Bruxelles fut plus ou moins du même acabit. A nouveau, mes tympans et ma main droite ont souffert...dans une montagne russe dont, en plus, les nacelles tournent sur elles-même. Mais là, c'est Choupette qui a insisté pour y aller. Nous avons enchaîné, après avoir le tour de la foire, sur une maison "rigolote". Vous savez, l'équivalent de la maison hantée mais avec tapis roulants et autres obstacles à passer.

Et puis et puis, vient le grand moment. Choupette insistait depuis notre arrivée pour aller à l'espèce de montagne russe à l'eau. J'avais refusé vu le temps, pas envie de me retrouver mouillée et gelée. Comme j'avais dit non, Choupette a travaillé ma mère et a fini par lui faire dire oui ! (il faut dire que même la montagne russe pour enfants dans laquelle Choupette l'a entraîné il y a quelques années, elle avait dit plus jamais; et là on montait quand même d'un cran). Bref, préssentant le spectacle à venir, je les ai accompagné. Et je n'ai pas été déçue du voyage... Ma mère qui, comble de malchance, se trouvait de face à chaque descente, n'a pas arrêté avec ses ouuuuh! bien aïgu... Idem quand une vague nous a mouillé. Ce n'est pas gentil, mais je dois avouer que j'ai bien rigolé...à ses dépens. Et comme lors de la montagne russe pour enfants, elle a décrété en sortant : Plus jamais !

 

N'empêche, je rigole, mais à la place de ma mère qui a horreur de ces trucs-là, je ne sais pas si j'aurai accepté... Il en faut du cran quand même !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mariposa et sa famille

Commenter cet article

missash 06/08/2010 19:31



j'imagine ce que ça a du être :)



Mariposa 07/08/2010 10:56



eh ouiiii :)