Petit weekend madrilène entre amis

Publié le par Mariposa

4285309219_683b76d997.jpg

Un weekend où le temps fut mitigé. Un ciel nuageux mais des températures clémentes. Où le soleil a cependant régné dans les coeurs. Où le temps nous a manqué. Ou plutôt quelques heures de plus, quelques jours de plus n'auraient pas été de trop. Pour sortir et souffler. Pour visiter et parcourir Madrid. Pour papoter simplement autour d'un verre.

Un weekend qui a commencé sur une note festive autour d'un mojito avec El Artista..et un coup de malchance au "resto" où nous avons eu la pire table (nappe trouée et tâchée, couverts non assortis).

Un vendredi qui s'est ouvert sur la visite du Palais Royal, ses salles, et salons, son armurerie, sa pharmacie, un sprint pour choper la Madrid Card, une pause dejeuner sur la Plaza Major et une aprem' shopping. Une soirée dans le Lavapiès, entre un chupito non alcoolisé offert, un verre gratuit offert à ma best et enfin ! des chupitos de vodka caramel offerts ! Une soirée à se remuer un peu au MeDaIgual avant de finir au Mi Madre Era Una Grupie.

Un samedi qui a commencé en douceur par la visite du Prado  en début d'après-midi...enfin d'abord par sa cafeteria et un délicieux sandwich chaud. Presque toute l'après-midi à en faire le tour. Audio-guide à portée d'oreilles, des couleurs plein les yeux. Visite suivie d'un crochet à la gare d'Atocha, ses tortues et son jardin tropical. Et puis, une soirée relax à l'appart' à récupérer de la veille et à préparer le lendemain. Musée ouvert de 10h à 14h, faut pas louper son coup !

Un dimanche sans grasse mat' donc et la visite du musée naval...où il nous a manqué plus d'explications sur les objets exposés et leur histoire. Suivi de celle du jardin botanique, plus reposant et agréable. Et pour finir la journée sur une note plus récréative, le musée de ciré. Sa galerie historique. Son simulateur. Son train de l'horreur...qui est en fait un moment de franche rigolade. A part un sursaut si vous vous retrouvez à l'avant, rien à craindre. Son mundovision où un petit film ultra kitch ayant comme prétention de raconter l'histoire d'Espagne. Longuet sur l'Antiquité et le Moyen-Age, un fameux saut sur l'histoire contemporaine. Et puis, la galerie des célébrités. Qui remonte la côte du musée...même si certaines figurines n'étaient pas toujours très ressemblantes. Comme celles de Letizia y Penelope Cruz, que l'on croirait sorties du même moule à l'exception de la perruque !
Enfin, la dégustation de la paella et un dernier verre pour (presque) clôturer ce weekend. Et des papotages jusque 2h30 du matin...malgré les absences de ma Best.

Un lundi où moi j'ai repris le chemin du boulot après cette jolie parenthèse. Mais que j'ai pu rouvrir après à peine trois heures passées au bureau, une mauvaise nouvelle familliale entrainant l'absence de ma cheffe et me permettant de rejoindre mes amis plus tôt que prévu. Dernier repas pris ensemble sur une terrasse de la Plaza Mayor. Le soleil enfin au rendez-vous. Calamars, croquettes de jambon et embutidos au menu. Une jolie fin, somme toute. Et puis, il est déjà l'heure des adieux...

Publié dans Mariposa en Madrid

Commenter cet article

~?~ 25/03/2010 21:14


siempre asi, las buenas cosas tienen un fin... ;(

pero espero que otros muy buenos te llegen pronto

besos ciao


Mariposa 25/03/2010 21:18



si, y el fin de esas cosas significa que otras buenas cosas estan por venir ;)

Gracias, a ti también te deseo momentos muy felices en un futuro proximo

besos



Céline 25/03/2010 19:29


Quel beau résumé de notre super séjour à Madrid...
5 jours inoubliables qu'il est impossible de commenter en 10 lignes et dont les souvenirs graveront longtemps notre coeur...
Bisous


Mariposa 25/03/2010 19:58



et pourtant il manque pleins de petites choses, détails, impressions... Encore merci à vous trois pour ce magnifique loooong weekend... Fran me chante encore oléolé tous les jours lol
muuuak