Tout recommencer

Publié le par Mariposa

... c'est enivrant, excitant et à la fois angoissant.

Enivrant et excitant, parce que tout est encore à écrire. Et c'est le cas de le dire. Nouveau titre, nouvelle adresse, nouvelle plate-forme et nouveau design. De découverte en découverte, d'obstacle en obstacle surmonté, l'excitation monte.

Et puis, maintenant que le décor et les premiers mots, les premières phrases sont posés, les premiers commentaires recueillis, c'est l'angoisse qui monte. Une espèce de pression. Car à tout recommencer à zéro, on espère, on désire, on se doit de faire mieux. Mieux que l(es) essai(s) précédents.

Et c'est tout bête, mais c'est que je ressens à pianoter sur mon clavier depuis hier. Pleins d'idées d'articles qui se baladent dans ma tête. Et une sélection draconnienne s'opère. Non, pas celui-là, pas pour commencer. Et celui-ci, non, pas assez intéressant. Etc etc.

Vite, que je (re)prenne mes marques !


Publié dans Let's begin

Commenter cet article

annick 01/12/2009 09:03


je n'ai pas eu ce problème, je me suis sentie chez moi tout de suite sur OB. en même temps, j'avais déjà une routine bien huilée sur skynet, je n'ai fait que la continuer.


Mariposa 01/12/2009 10:00



me sentir chez moi chez OB, ça va... C'est juste les vieilles habitudes. J'en suis encore à mettre skynetblog derrière mon nom de blog ou .be derrière over-blog... hum hum