Welcome to my place !

Publié le par Mariposa

Hier, j'ai accueilli mes deux premiers Couchsurfers à Madrid. Deux anglais qui font du woofing en Espagne et qui ont pris quelques jours pour visiter Madrid. Ma dernière expérience en tant qu'hôte remonte à plus d'un an, lorsque j'ai accueilli fin décembre deux californiennes à Logroño. Donc un peu de stress hier, à l'heure de les recevoir...

En fin de compte, je suis à nouveau ravie de ces rencontres que permet le Couchsurfing, tout s'est bien passé hier soir. A part un petit blocage de ma part anglais-espagnol. Le fait de parler espagnol toute la journée fait que quand je repasse à l'anglais, et ben ça bloque, les mots me viennent en espagnol et impossible de les retrouver en anglais.

Bref, ils sont arrivés vers 18-19h hier soir. Le temps de leur montrer un peu l'appart', de discuter un peu au salon et déjà un projet pour la soirée : cinéma. Une envie partagée, cela fait des mois que je n'ai pas mis les pieds dans les salles obscures. Bref, le temps de préparer un ptit quelque chose à manger, des pêches au thon avec du riz-un peu sceptique au départ mes hôtes mais au final, ça leur a plut-, de prendre une douche et zou en route pour le ciné, à moins d'un quart d'heure à pied dans le centre ! Comme ils ne parlaient pas suffisamment couramment espagnol pour voir un film dans cette langue, nous avons donc opté pour une VO...sous-titrée espagnol of course ! Et le choix du film s'est porté sur Avatar en 3D. Première expérience cinéma 3D et je dois avouer que ce fut plutôt concluant. Très envie maintenant d'aller voir Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton en 3D aussi, merci le trailer !

Et puis retour au bercail vers 1h00 du matin... Nous n'avions pas regardé avant de partir comment arranger le matelas pour la nuit, résultat ils se sont serrés sur le matelas une personne toute la nuit. J'avais pourtant insisté pour essayer de rentrer le grand en mettant ma petite étagère dans le couloir. Ils n'ont rien voulu savoir pour cette nuit... Par contre, j'ai fait un test cette après-midi, ça rentre parfaitement...une fois la porte fermée. Ils auront donc un peu plus d'espace pour dormir cette nuit. Il ne sera pas dit que je ne fais pas le maximum pour mes guests !

J'attends maintenant leur retour pour voir-j'ai du les abandonner pour aller bosser ce matin- quel sera le programme de la soirée...plutôt tranquille à l'appart' ou à profiter de leur dernière soirée à Madrid. On verra si ils sont d'humeur à affronter la neige (il a commencé à neiger il y a environ 30 minutes) ou pas... Moi je suis pas sûre d'en avoir très envie...

final-logo2

Publié dans Mariposa couchsurfeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article