Ya el viernes...

Publié le par Mariposa

4465234772_fea27090dd.jpg

Chaque jour qui passe rend le départ plus proche, plus réel. Et se rapproche tout doucement du moment où l'on pourra commencer à décompter les heures...

 

La journée à tout d'abord commencé par un réveil un peu plus matinal que d'habitude. Parce qu'il fallait que je me lave les cheveux et que mine de rien lavage, séchage et lissage, ça prend un peu de temps. Et parce que je voulais vider la chambre de La Austriaca de mes affaires, pour le cas où elle rentrerait avant mon retour du boulot. Ce qui fut le cas. Etonnée, de découvrir sa chambre telle qu'elle l'avait laissée, à tel point qu'elle me croyait déjà repartie... (Bon, en fait, je suis faillible, j'avais juste oublié mes gouttes pour le nez sur la table de nuit)

 

Relativement calme au boulot. A quelques heures de franchir la porte du bureau pour la dernière fois, on m'a juste confié le tri des documents qui s'accumulaient sur ma table. Pas les miens pour la plupart. Et il faut dire que le résultat était...agréable. Moins encombré. La matinée a filé jusqu'environ 12h30. Où tout le monde s'est retrouvé dans la cuisine pour fêter les anniversaires de plusieurs membres du personnel. Presque la moitié en fait. Impressionant quant à la distribution des cadeaux, quand y en a plus y en a encore ! Manière aussi de fêter mon départ avec toutes les victuailles para picar. Charcuterie, fromage, empeñadas, chips, gâteau, brownies... De quoi pouvoir patienter jusqu'au diner ! Et puis l'heure des au revoir est arrivée. Les premiers de la série. Un petit pincement au coeur. Et la promesse d'aller prendre un verre avec le stagiaire italien avant mon départ.

 

Et, l'estomac rempli des victuailles de la fête d'anniversaires, je me suis permis une pause shopping, mon estomac pouvant tranquillement attendre le diner. Ai d'abord tenté ce petit magasin où les robes sur les mannequins paraissent toujours divines. Un doute sur la couleur et la coupe, j'ai laissé tomber. Et me suis donc rabattue sur ma première idée de mes cadeaux de fin de stage : je me suis offert deux romans et deux compilations à la Fnac. L'une avec les meilleurs chansons (de pop espagnole) de l'année (3 cd et 1 dvd) 2009 ou 2010 et l'autre doit dater de 2008 avec quelques titres internationaux. Une vieille envie enfin assouvie ! Et puis, j'ai finalement acheté une tasse à Nor, mais pas celle type Gaudi. Une rouge avec un couple de danseurs de flamenco dont le format conviendra mieux à ses fringales laitières (elle boit énormément de lait...souvent agrémenté de Nesquick). Ne reste plus que les sucettes pour la Dragonne et la mission shopping cadeau sera terminée.

 

Après-midi à prendre le soleil sur la terrasse entre 16h et 19h (là, c'est genre, je vous l'heure pour bien vous dire comment le temps est agréable ici). Ai entamé le troisième volume de Twilight, toujours en espagnol, avec la radio en fond sonore, des bonbons à portée de main et la douce caresse du soleil sur ma peau.

A priori, je n'avais pas de plan pour ce soir...jusqu'à ce que le Brésilien nous parle d'une soirée CouchSurfing ce soir. Et ce sera sans doute le plan. Il serait temps que je profite de mon séjour à Madrid pour couchsurfer un brin, ne fusse qu'en mode fiesta. Ce sera peut-être aussi l'occasion de croiser quelques têtes connues, croisées lors d'autres soirées CS.

Publié dans Mariposa en Madrid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Wahou c'est long mais bon c'est sûrement plus aventageux... ca me rappelle les trajets jusque Lloret :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est long parce qu'il y a pas de direct et qu'il fait tout le nord de l'Espagne avant d'enfin franchir les pyrennées et passer en France :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand est prévu ton départ ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lundi 16h et arrivée à Bruxelles le mardi à 13h...et oui, 21h d'autobus je sais c'est de la folie...mais c'est le plus simple et le moins cher sans devoir se prendre la tête avec le poids et le<br /> nombre de valises<br /> <br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />