Histoire de mains et d'orteils

Publié le par Mariposa

Hormis des complexes féminins courants, il y a deux parties de mon corps que je n'aime pas particulièrement...

La première ce sont mes mains. Enfin, surtout mes doigts. Ils sont tout d'abord assez courts. Je peux même carrément m'acheter des gants au rayon enfants car bien souvent il reste de la place à l'extrémité des doigts des modèles adultes. Adieu donc l'idée de doigts fins et longs. Et puis, comble de l'horreur, certains ont été déformés suite à des entorses et doigts retournés à répétition lors de cours de gym à l'école et  plus particulièrement des séances de volley. La réalité est moins pire que ne le laisse présager le terme de déformé, disons qu'ils sont loin d'être bien droits. Sans compter ma bosse d'écriture à mon annulaire droit, doigt sur lequel je fais reposer tout bic ou stylo avec lequel j'écris alors que l'usage général veuille que ce rôle soit dévolu au majeur.
Et si en plus j'ajoute que j'ai des ongles de m****, ça n'améliore pas le tableau. Et vui, j'ai des ongles qui, une fois un peu long, ne cassent pas mais plient. Et un ongle qui se retourne c'est bien plus douloureux qu'un ongle qui casse, vous pouvez me croire. De plus, mon blanc des ongles ne le reste bien longtemps. Une fois les 3 mm atteints, la couleur devient tout simplement affreuse. Et comme mes ongles plient, on peut oublier le vernis, sous peine de le changer tous les jours, parce qu'un ongle qui plie = une craquelure dans le vernis. Ce qui fait que la plupart du temps, j'ai les ongles coupés presqu'à ras. Pas franchement esthétiques, mais quelques mm de plus et c'est encore pire. Et puis, avec cette longueur, plus de stress d'ongles et de manucure ruinée au moindre mouvement, puisqu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre.

Quant à mes pieds, eux aussi ont fortement soufferts des cours de gym. Entorses et tendinites à répétitions n'en ont pas fait la partie de mon corps en laquelle je place ma confiance. Affublée en plus d'une cheville fine mais d'un tarse large, je vous raconte pas le nombre de chaussures auxquelles j'ai du renoncer car trop larges et ne soutenant pas assez ma cheville tout en étant trop étroites pour y laisser entrer mon tarse. Par exemple, je suis obligée de délacer presque entiérement mes Kickers pour y faire entrer mon pied mais dois resserrer les lacets à fond pour ma cheville...

Bref, je n'aime ni mes mains ni mes pieds, mais je vis avec tant bien que mal !

Publié dans Mariposa et son corps

Commenter cet article

Aurore 19/12/2009 22:10


mais qu'est-ce que tu racontes ? je suis sûre que tu es très jolie mais que comme toute personne humaine, tu as des complexes ! basta, smile ! :)


Mariposa 20/12/2009 16:28


merci :)


~?~ 12/12/2009 20:23


me das el palo pa pegar lol
pero bueno si solo tus pies y manos no te gustan...el resto mdr ;), yo tambien las manos y cuando llega el invierno tengo que poner una crema porque sino paresco un viejo de 80 anos
 buen fin de semana besuco


Mariposa 12/12/2009 20:35


ya lo sé
cada uno sus problemas de mano, eh ;)


~?~ 11/12/2009 18:28


une vrai fée carabosse lol
chouette descriptif mdr
bon we besos bye


Mariposa 12/12/2009 20:18


pfff que malo eres tu a veces ;)
que pases un buen finde
un besito


annick 11/12/2009 14:32


je n'aime pas trop mes mains non plus, par contre mes pieds sont tous mimis :-)


Mariposa 11/12/2009 14:37


Je me sens moins seule tout d'un coup :)