Qué pasó esta semana ? (8)

Publié le par Mariposa

http://farm3.static.flickr.com/2352/4509887259_b0ac7a6216.jpg

 

Une semaine qui fut placé sous le thème des vidéos (merci y*utube) et qui a commencé sur une touche de nostalgie et le reportage de TVE sur une ex-volontaire européennne letonnienne à Logroño et qui y est restée. A voir ici si vous ne l'avez pas encore visionné. Au-delà du barrage de la langue, vous y découvrirez différentes vues de Logroño, le Camino de Santiago et ses pélerins, les paysages de la Rioja, un petit bar sympa, une bodega, une soirée salsa...

 

Qui s'est poursuivie par un film publicitaire sentant bon les vacances, la fiesta et les amis. Avec en toile de fond les paysages superbes de Menorca.

 

Toujours dans le thème voyage et vacances, je vous ai aussi fait une petite liste des différents pays que j'aimerai visiter. De quoi faire un tour du monde, comme me l'a fait remarqué XelOu le lOup.

 

Je vous ai ensuite parler d'un roman sur lequel j'ai versé quelques larmes. Beaucoup d'émotions et des mots justes face au deuil du père, dans Ne plus vivre avec lui d'Eva Kavian. Et cocorico, c'est du belge !

 

Ce jeudi fut aussi l'occasion d'une jolie parenthèse dans la routine hebdomadaire. Un petit diner sympathique avec ma Best et une autre amie. Entre planning de l'été (concerts, festivals, soirées...) et confidences. Entre éclats de rires et ravissement du palais. L'occasion aussi de conduire seule jusque chez ma Best. Et de me rendre compte que seule, je stresse un peu trop. Plus qu'avant mon départ pour Madrid en tout cas.

 

Cette semaine fut aussi celle des premiers mousitques et des premières démangeaisons. Etant leur cible préférée à la maison, ça n'a pas tardé. Démangeaisons difficilement supportables au point de m'empêcher de dormir. Arrrgh ! Heureusement, après deux nuits difficiles, j'ai eu recours à ces appareils censés les éloigner et ça fonctionne. Je peux donc à nouveau dormir en paix.

 

Et puis, comme tous les samedis, quelques notes de musique en espagnol. Une découverte qui n'en fut pas une pour ceux qui ont suivis l'Eurovision. Une chanson et un artiste que j'ai donc découvert lors de cette "compétition". Et un titre et un univers qui m'ont tout de suite séduite. Celui de Daniel Diges avec Algo pequeñito.

 

Un samedi après-midi de retrouvailles aussi. Un ex-colocataire italien de passage en Belgique. Et une petite kriek en terrasse en papotant un brin. 4 ans que l'on ne s'était pas vus !

Un feu d'artifices dans la soirée dans l'entité où j'habite. A l'occasion du premier weekend de juin qui est le théatre de reconstitution de la dernière bataille gagnée par Napoléon avant la défaite de Waterloo.

 

Et puis cet après-midi, une bonne nouvelle : mon premier cadeau dans un concours sur la blogosphère. Encore merci à Fressine pour ce concours !

 

Publié dans La semaine de Mariposa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article