Mariposa ?

Publié le par Mariposa

Mariposa, ça veut dire papillon en espagnol. Comme celui tatoué au bas de mon dos depuis maintenant 4 ans. Un papillon parce que c'était l'époque où après ma première année de kot, j'avais l'impression d'ouvrir mes ailes, de me révéler à moi-même. De chenille à papillon, une transformation aussi. Que j'ai voulu marquer.

Aujourd'hui, même si je me sens sans doute plus papillon que chenille, je sais que la transformation n'est pas finie. Mais je sais d'où je viens, quels sont les progrès qui ont été réalisés et ceux qu'il reste à faire, les obstacles et les barrières à franchir encore.

Un papillon aussi, parce que sa vie est souvent très éphémère et qu'il ne faut pas perdre de vue que tout peut s'arrêter. Et qu'il faut donc (tenter de) profiter de ce que la vie nous offre quand elle nous l'offre.

Et puis un papillon parce que c'est joli .

Et pourquoi un pseudo en espagnol? Parce que quand j'ai commencé à blogguer ici, j'effectuais un Service Volontaire Européen de neuf mois dans une ONG espagnole, Coopera (pour plus d'infos sur le SVE, cliquez sur le lien vers mon ancien blog, tous les liens utiles se trouvent dans la colonne de gauche). Parce que j'étais sous le charme de mi vida española, parce que j'aime cette langue et surtout parce que même si on en parle pas un mot d'espagnol, Mariposa, ça sonne bien (enfin, je trouve). Et puis tout simplement, parce que même si mi vida española s'est achevée, je garde encore des liens forts avec cette ville où j'ai vécu neuf mois de ma vie, sans doute les plus enrichissants à tous points de vue.

Et enfin ici ou là-bas, pour tous ses rêves d'évasion et d'ailleurs. Pas seulement de paysages de cartes postales à faire baver d'envie les amis. Pas seulement des vacances, des voyages paradisiaques. Une envie de découvertes, de rencontres qui enrichissent. Une envie de se réaliser dans un job qui me plaît, ici ou là-bas. L'un et l'autre ont leurs attraits, leurs facilités, leurs obstacles. Juste que pour le moment, me réaliser ici me semble plus compliqué...quoique je n'ai pas les reins assez solides pour tout plaquer et tout réinventer là-bas, comme ça, sans filet de sécurité.



Comme un papillon, que le vent (la vie) me porte où bon lui semblera....

(A suivre...)


 

Publié dans Me - myself & I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Comme toi, je suis fan de l'Espagne et de l'espagnol. J'ai cru comprendre en lisant tes articles que tu es allée donner cours de français en Espagne grâce au WBI? J'ai également introduit ma<br /> candidature et j'aurai un entretien bientôt, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Pourrais-tu m'expliquer comment ça se déroule? Le genre de questions qu'ils te posent, etc., histoire<br /> de me rassurer (ou pas lol). Ce serait vrmt vrmt cool de ta part :)<br /> <br /> <br /> Khadija<br />
Répondre
S
<br /> En effet la signification est belle, ma soeur en a un elle aussi, mais c'est devenu trop commun je trouve, et puis surtout, cela ne me correspond pas, tu vois. Je pense que cest important (meme<br /> essentiel) que le tatouage représente rellement qqch.<br /> <br /> C'est une coincidence mais jai lu une partie de ton blog cet aprem, ca m'a fait voyager...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'était pas pour te convaincre, il est plus qu'important que ce futur tatouage ait une signification réelle et particulière pour toi.<br /> <br /> Contente de t'avoir permis de t'évader un peu à travers mon blog :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sympa les explications du pourquoi du comment du pseudo de blog :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...et le pourquoi du papillon sur la bannière ;) . Et j'ai oublié d'ajouter que les premiers mois après mon tatouage, quelques amis m'avaient surnommé mademoiselle papillon (ms bon, ça pas duré<br /> très longtemps...), ce qui explique pourquoi ce pseudo m'est venu si naturellement ;)<br /> <br /> <br />