Joder ! *

Publié le par Mariposa

* l'équivalent espagnol de Put**n ! Le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de mon cours d'aérobic (ont suivi une flopée d'injures).

Je vous plante la scène. J'ai mon permis provisoire pour conduire seule depuis mercredi et ce soir, ce fut ma première occasion de conduire vraiment seule pour aller à mon cours d'aérobic. Petit trajet, 5 minutes, maximum 7. L'aller s'est passé impeccable, me suis rendue compte que je roulais un peu moins vite que d'hab', le fait d'être toute seule sans doute. Le parcage de la Kang** de ma mère s'est bien passé, me suis garée devant la commune (la mairie pour les français), aucune autre voiture. Impec'.

C'est à la sortie que ça s'est gâté. Une voiture devant, et zéro marge de manoeuvre à l'avant pour sortir. GRRR. Et re GRRR à l'arrière, parce que la place que m'avait laissé l'autre était juste... Bref, situtation inconnue en vue (ben oui, avec l'auto-école, quand ils te demandent de faire un créneau (et d'en sortir) y'a un peu plus (ouh, l'euphémisme là) d'espace que ce que ces deux gilipollas m'avaient laissé! Bref. Ai donc entamé une marche arrière, que j'ai faite un peu de biais me disant que ce serait plus facile pour repartir (après debrief avec ma mère, il aurait mieux valu reculer en ligne droite et puis ravancer et rereculer et ravancer pour sortir). Toujours est-il que j'ai touché la voiture arrière. Juste un petit contact de pare-chocs apparemment. Aucun accroc. Ouf ! Et le retour s'est passé tout aussi impec' que l'aller...juste un peu secouée de ce petit incident.

Now, avec un peu de recul, je relativise tout à fait ce petit stress...et puis, le pare-choc contre pare-choc pour faire un créneau ou en sortir, c'est un sport national en Espagne (ou en tout cas à Logroño!)

Publié dans Mariposa au volant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
<br /> Pues si joder, es la palabra que mas se usa lol asi somos (meme si on est adopté lol) de père espagnol mais né en belgique ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
C
<br /> Clap, clap, clap! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ^_^<br /> <br /> Et je remets ça ce soir pour un petit diner entre filles...mais le parking sera plus aisé, la rue de ma best est à sens unique et il a quasi zéro voitures parkées dans la rue (yes !)<br /> <br /> <br />