Qué pasó esta semana ? (19)

Publié le par Mariposa

4914544364_163c995a0d.jpg

 

Et encore une semaine qui s'achève...et qui me rapproche de mon départ.

 

Une semaine durant laquelle il a pas mal plu... A tel point que je regrette de ne pas m'être soumise à cette impulsion de m'acheter des bottes en caoutchouc colorées à Madrid. Elles m'auraient été bien utiles mardi et cet après-midi ! Bottes en caoutchouc et autres envies de chaussures, c'est par ici que j'en cause !

 

Une semaine de changement aussi où après été faire recouper ma frange, j'ai été frappée de la différence que ces quelques cheveux peuvent avoir sur notre apparence. Comme quoi, ce sont souvent les détails qui la font, cette différence !

 

La fin de l'été approche et avec elle, la fin de la période des jobs étudiants. J'en ai donc profité pour plonger dans mes souvenirs et me rappeler tous ces petits boulots d'été. Globalement, de bons souvenirs mis à part quelques petites anicroches administratives.

 

A propos de petits boulots, cette semaine, j'ai terminé un autre petit job : la relecture du mémoire d'une amie d'une amie. Sur l'impact des politiques d'ajustements structurels sur les enfants de la rue en Equateur. Un mémoire intéressant qui m'a replongé dans mes études, pas si lointaines. Un vocabulaire et des thèmes ressassés. Et ce qui ne gâte rien, 20 euros pour récompenser les quelques heures passées à traquer les fautes de frappe, de traduction et de grammaire, son auteur étant hispanophone.

 

Un grand coup de nostalgie en opérant le tri des photos de Madrid en vue de les faire imprimer. Nostalgie de ces endroits magnifiques où je passais tous les jours, l'impression de peut-être n'en avoir pas assez profité. Et puis une certitude, lors de ma toute prochaine formation d'assistante en français qui aura lieu fin septembre à Madrid, je trouverai bien une heure ou deux pour flaner un peu et revoir mes colocs...

 

Une constatation toute simple aussi, cette semaine : puisque mes 3 à 5 heures de sport hebdomadaires n'ont pas l'air d'avoir un grand effet sur ma silhouette, il serait temps de limiter les tentations estivales et de ré-écouter mon corps. La manière la plus douce et efficace d'être bien dans son corps et dans ses jeans !

 

Comme tous les samedi, quelques notes de musique. Avec un grand classique de la salsa,  La vida es un carnaval de Celia Cruz. De quoi mettre un peu de soleil dans nos oreilles et dans nos coeurs avec cet hymne à la vie sur un rythme plus qu'entrainant.

 

Et puis, un samedi enchanteur au festival des artistes de Chassepierre. De la musique, du cirque, de la danse, du théâtre... De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles et de retrouver son âme d'enfant...

Publié dans La semaine de Mariposa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article