¿Qué tal 2009?

Publié le par Mariposa

2009A quelques heures de 2010, comme la majorité des gens, je fais le bilan de cette année 2009 qui s’achève. Je le dirais plutôt positif, vu que je ne le vois pas comme négatif… neutre, serait sans doute le qualificatif le plus approprié.

 

Amour : Une histoire d'une petite année qui s’est achevée après 6 mois de distance de la plus laide manière qu’il soit… A quelques jours de mon départ pour passer quelques jours, en partie avec lui, il m’annonce qu’il est avec une autre depuis quelques mois. Rage parce que je lui en parlais depuis des mois ce séjour. La page s’est tournée et j’ai croisé JC. Une belle histoire à distance depuis le début, des bons moments partagés. On verra ce que 2010 nous réserve…

 

Amitié : Les années passent, malgré mes envies d’ailleurs, mes séjours à l’étranger, avec ma Best, on reste soudées. Seul regret, on se confie plus lorsque je suis loin… Quant aux autres, des amis un peu éloignés géographiquement avec qui le lien se distend du fait de cette distance. Comme avec Chris qui ne trouve pas toujours le temps de répondre à mes mails ou E. et Y. entre leurs boulots respectifs et leur emménagement.

De belles rencontres aussi via le Couchsurfing. Je pense particulièrement à Clara et Amir. Et puis aussi Charlene et Gerardo, ce couple croisé à Logroño. Elle est américaine, il est costaricain, leur histoire est très belle et 2009 fut pour eux l’occasion d’un voyage de 5 mois en Europe à la manière Couchsurfing.

 

Travail : Rien à signaler, impression de stagner. Une année remplie d’espoirs, d’emballement à chaque nouvelle opportunité qui se présentait mais les portes se sont fermées une à une. 2010 s’ouvrira sur un stage de treize semaines à Madrid et à partir d’avril, ce sera de nouveau la recherche active d’un job. D’autres projets en vue, mais je vous en parlerai au moment venu…

 

Santé : Rien à signaler, tout roule.

 

Famille : Mis à part ma grand-mère paternelle qui ne va pas très bien, tout le monde va bien. Petites tensions entre mes parents et leurs parents et leurs frère et sœur respectifs. Mais ce sont des histoires dont, témoin malgré moi, je ne souhaite pas faire partie.

 

Moi : 2008 fut l’année où seule dans un pays que je ne connaissais pas, j’ai eu l’impression de m’être révélée à moi-même, d’avoir beaucoup avancé. Cette année, entre le retour à la maison et l’inactivité due à pas de boulot, j’ai l’impression d’avoir stagné voire reculé. Mais 2010 va changer tout ça !

 

Blog : Un blog ouvert pendant mon SVE à Logroño mi-2008 et qui s’est poursuivi tout au long de 2009 avant d’atterrir sur Over-Blog. La découverte d’Hellocoton. Des gens que j’ai découvert et pris plaisir à lire tout au long de l’année et dont je lis les commentaires ici avec encore plus de plaisir… Un nouveau monde dont les horizons ne font que s’ouvrir avec chaque jour qui passe !

Publié dans Me - myself & I

Commenter cet article

Stella 08/01/2010 12:56


Coucou.

Dsl d'avoir l'air distante. Ma vie est à l'image de notre appart, je dois y mettre de l'ordre. Et en attendant, j'ai du mal à agencer mes priorités. Et puis, je suis pas de très bonne compagnie
pour le moment.

On essaiera peut-être de passer à Madrid. ;-)

Je viens de découvrir ton nouveau blog. Je suis vraiment à l'ouest pour tout. ;-)


Mariposa 09/01/2010 00:50


hey ! pas de problème, je comprends tout à fait... et de mon côté j'ai pas fait grand chose non plus hein !

cheer up et vous êtes les bienvenus ici of course !

biz


Aurore 31/12/2009 18:16



bonne année ma p'tite dame ! je n'ai même pas le courage de faire cette liste tant 2009 aura été merdique de mon côté... mais du coup, je suis très optimiste quant à ce que me réserve 2010 !!!
yeah !



Mariposa 01/01/2010 11:10


C'est sûr, 2010 te sera fantastique, superbe, merveilleuse et douce alors ! Tous mes voeux pour ce nouveau départ :) yeah !


Nat 31/12/2009 15:38


lol, on recommence ici alors lol

Bonne année
Va se tourner tout à l'heure la page de 2009
Le compte à rebours est commencé
Un autre jour, un autre mois, une autre année
Un autre hiver, un autre printemps, un autre été, un autre automne
Mais il n'y aura jamais d'autres vous, mes amis
Je vous souhaite aujourd'hui à tous
Tous mes voeux de bonheur pour une année en or
De la joie en toutes occasions
De la santé en toutes saisons
De la chance en quantité
Du bonheur en abondance
Pour toute l'année 2010
Nat


Mariposa 01/01/2010 11:10



merci à nouveau pour tes voeux ! Une magnifique année 2010 à toi !



Ingrid 31/12/2009 15:19


On a pas mal de concordances dis donc... Surtout au niveau des amitiés... Que 2010 soit pareil ou mieux que 2009 ;)


Mariposa 31/12/2009 15:22



Merci ! Je te souhaite tout le meilleur pour 2010 ! bises