Vuelta a la realidad*

Publié le par Mariposa

4158663281_c63ecc7ac1.jpg

Retour à cette réalité que ce stage m'avait permis de fuir. A ces doutes et angoisses qui m'assaillent, si pas quotidiennement, presque. Doutes face à mon avenir. Coincée comme je le suis, comme je me sens. Dans cette situation de recherche d'emploi. Dans cette situation instable. Dans laquelle je ne peux rien prévoir. Pas de plans sur le futur parce que tout peut changer d'un jour à l'autre. Parce que tout simplement pas les moyens d'en faire.

Réalité qui m'a rattrapée fin de la semaine passée. Quand mes parents ont reçus leurs impôts. 1500 euros. Alors que les années passées, ils retouchaient. Un gros coup dans le budget. Un gros stress aussi. Qui m'a touché par ricochet. Moi, qui me sens vulnérable à tout coup du sort. Mauvaise pioche et je coule.

Bref. Même si il y a cette petite lueur d'espoir, ce poste en Espagne dont je n'aurais des nouvelles que d'ici un mois voire deux. Et si elle s'éteint... à nouveau dans l'obscurité, rongée par l'angoisse et les doutes. Et que je ne laisse que très rarement entrevoir. Pour ne pas gâcher les bons moments avec ces pensées noires. Certains disent parfois que nous serons la génération sacrifiée. Je ne veux pas y croire. J'essaie de ne pas y croire. Vuelta a la realidad...y eso duele.

*Retour à la réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Des hauts et des bas, quand il y a des bas, c'est qu'il y a aussi des hauts! ;-) courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, et l'important c'est donc de savoir/pouvoir remonter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Difficile de te dire courage, ça va aller, les choses vont s'arranger, mais on l'espère, sûr et que tu retrouves vite le moral et la patate.<br /> <br /> <br /> Le retour de stage, c'est peut être un peu normal que tu aies cette baisse de forme, comme une resdecente, et nous, on ne peut que croiser fort les doigts que ce fichu poste en Espagne, tu<br /> l'obtiennes, vite et haut la main.<br /> <br /> <br /> Olé !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gracias ;) , je l'espère aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu vas rebondir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...vite et haut j'espère ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> C'est un peu comme moi l'année dernière. En revenant de 2 semaines dans la Capitale, les impôts de mes parents qui tombent. Ca a fait mal, je suis redescendue de mon petit nuage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les deux pieds bien sur terre à nouveau... ce qui n'est pas toujours si mal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le contre-coup du retour...<br /> <br /> <br /> Va falloir que tu sortes de ces idées noires et vite, il faut croire en la vie et ses chances pour qu'elle te sourie  ;)<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie et la plupart du temps, j'y arrive... Et puis il y a des jours comme ce matin où les nuages sont de retour...<br /> <br /> <br /> <br />