Bienvenidos a Siberia

Publié le par Mariposa

Le leitmotiv d'El Artista depuis que les températures ont baissé sur Madrid. Et plus encore hier soir quand il s'est mis à neiger. Une vraie jolie couche. Il n'en restait déjà plus grand chose ce matin quand je suis sortie vers 9h pour ma première journée de stage. Normal, ici ça fait des jours qu'ils se préparent qu'ils salent les rues. Et en plus, les employés de la voirie étaient à pied d'oeuvre ce matin à brosser la neige des trottoirs dans (presque) tout le centre. Bon, j'ai quand même failli glisser dans une petite rue transversale à la calle Alcala...
En tout cas, c'était très beau à contempler, cette couche de neige sur la terrasse et dans la rue hier soir. Et puis ce matin aussi, en passant par la Puerta del Sol, l'ours, symbole de Madrid, avec sa couche de neige sur la tête. Et malheureusement, contrairement à une foule de gens ce matin, je n'avais pas mon appareil photo. Et là, c'est trop tard, il y a déjà plus de deux heures que cela a fondu.

Sinon, première journée de stage en douceur : lecture des différents rapports sur un projet d'empowerement des femmes au Nicaragua. Vu que je vais aider à la rédaction du rapport final, pour le moment, je lis l'ensemble des documents s'y rapportant pour me familiariser au projet. Dans mes tâches aussi ce mois-ci, aider à la préparation du Forum Social Mondial qui se déroulera à Madrid fin janvier avec la responsable des projets Migrations.
Et côté horaire, cette semaine c'est 9h30-14h30. Relax pour me mettre dans le bain et donc impardonnable si je ne vous poste pas rapidement des photos ! Normalement, ce sera plus ou moins toujours cet horaire, en fonction de la charge de travail il y aura sûrement quelques après-midi en plus.

Publié dans Météo mariposienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je veux les mêmes horaires que toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> :P<br /> <br /> <br />