Qué pasó esta semana ? (12)

Publié le par Mariposa

4751462904_f6c8b25596.jpg

 

Une semaine sous le signe de la chaleur...et qui m'a fait sortir pour la première fois mon éventail du tiroir où il est bien rangé. Souvent, je déplore le fait de ne pas l'avoir avec moi. Avec les températures que nous avons eu cette semaine, je l'ai glissé dans mon sac. Regards intrigués et souvent amusés des autres, mais son efficacité n'est plus à prouver.

 

Une semaine que j'ai commencé ici par une liste non-exhaustive des petites choses qui font que je me sens en Espagne, des comportements ou attitudes "typiques" des espagnols. Qui parfois peuvent intriguer voire choquer quand on y est pas habitué. Et que l'on acceuille avec le sourire avec l'habitude.

 

Et puis je vous ai fait part de mes "exploits" sportifs de la semaine précédente, des (trop) nombreux cours collectifs que j'ai suivi au centre de fitness tout proche... Mais déjà, cette semaine s'est faite moins sportive. Entre ma formation jeudi et les soldes vendredi, je n'y ai pas mis les orteils aussi souvent que je l'aurais voulu.

 

Les deux mois tradtionnels de vacances sur le point de débuter, je vous ai fait part de mon programme. Beaucoup d'imprévus et de "on-va-se-laisser-guider-par-les-événements/propositions". Et déjà entre mercredi et aujourd'hui, pas mal de choses à ajouter dans cette liste...

 

Pause lecture ensuite. Avec la biographie de Sandra Laing, L'enfant noire aux parents blancs . L'histoire d'une petite fille métisse née de parents blancs dans l'Afrique du Sud de l'Apartheid et les conséquences de ce régime sur sa vie. Une histoire poignante, une plongée dans le contexte de ces "années-là", dans l'histoire de ce pays.

 

Ensuite vint le récit de ma journée de formation dans le cadre de ce programme d'auxiliares de conversación. Une journée de conférences ultra-intéressantes. Un bémol cependant pour ma part, le peu d'interaction entre nous et de liens que nous aurions pu tisser.

 

Et puis samedi, retour aux us et coutumes établis ici, je vous présentais le titre Me enamoré de ti de Chayanne. Samedi fut aussi une journée bien remplie...entre Ecolo J on fire, le rendez-vous festif annuel des jeunes d'Ecolo et les Jeux Inter-Villages. Un peu déçue de ces derniers, retard dans les épreuves, il n'y donc pas eu de soirée...ce qui est relativement dur à avaler lorsque l'on a payé neuf euros d'entrée ! Et puis Ecolo J on fire, des ateliers intéressants, des rencontres, un buffet africain (miam miam les bananes plantains et les beignets), un concert (auquel je n'ai pas pu rester longtemps)... Epuisant samedi mais oh combien satisfaisant !

Publié dans La semaine de Mariposa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article